Quartier Libération-Malausséna, entre Tram et jardin....


Un communiqué de la ville de Nice, la semaine passée...

Lancement des aménagements le 1er décembre 2008 Suite à sa rencontre avec les riverains et commerçants du quartier de la Libération samedi dernier, Christian Estrosi, Député-maire de Nice vous informe du démarrage des travaux liés à l'aménagement du jardin Thiole et à la minéralisation du carrefour Malausséna - Place du Général de Gaulle.

Afin d’offrir davantage d’espaces verts aux Niçois, le Député-maire a souhaité lancer très rapidement les travaux d'extension du jardin Thiole, lequel sera clôturé et doté de toilettes publiques. Aussi, à partir de la semaine prochaine, quelques 1.300 m² de jardins et une aire de jeux pour les enfants seront créés (280.000 € - livraison avril 2009).

Parallèlement, la zone engazonnée située au carrefour Malausséna-Place Général de Gaulle, remarquée comme étant un perpétuel puits de boue, sera minéralisée en adéquation avec la restructuration du quartier (montant de l’opération 92.000 € - livraison prévisionnelle le mardi 9 décembre 2008).

Les travaux seront réalisés de nuit, afin de ne pas perturber le fonctionnement du tramway, entre 22h et 6h du matin.


Mes commentaires : Pourquoi faire des travaux ce dimanche matin, en pleine affluence du marché ?
Beaucoup d'aménagements du Tramway ont étés bâclés, mal achevés, et sont à refaire, sans parler des équipements, comme les bornes, qui s'usent très vite. Des garanties sont-elles actionnées, mises à contribution ?(en cas de malfaçons par exemple)
Enfin, si cette municipalité crée des WC dans les jardins publics, alors ils ont tout compris. Je ne suis pas ironique.


tramlibe.bmp

Haut de page