6 ème canton : Jean-Pierre Mangiapan élu avec 100 % des voix !



Avec mes 14 semaines de campagne et, dois-je le rappeler 6,93 % des voix, je suis encore estomaqué d'avoir appris la non-inscription pour le 2 ond tour de Pierre Laigle. Le dissident socialiste, proche de Patrick Mottard, arrivé deuxième avec environ 14 % des voix, a confondu l'heure de clôture des inscriptions des cantonales avec celle des municipales. (16h et 18h) De très nombreux électeurs étaient furieux dimanche dans les bureaux de vote. D'autres désemparés, recherchant un deuxième bulletin...
Pendant ce temps là, Jean-Pierre Mangiapan, au soleil de Villefranche, pouvait tranquillement savourer son élection, puisqu'il avait certainement pris soin de glisser son bulletin dans l'urne au petit matin. Il n'avait besoin que d'une seule voix.
Toujours au soleil de la rade, il pouvait, son écharpe de premier adjoint sur le buste, apprécier sa nomination à la Canca et à divers syndicats de gestion.
Pas très républicain d'annoncer l'abandon de son mandat de conseiller régional à 4 jours du premier tour, mais c'est le jeu de la politique.A ce jour.
Le cumul de mandats et des fonctions, paye, dans notre système, tout autant que la prime au sortant.A ce jour
Je resterai mobilisé, spectateur jeudi matin pour l'installation de cette nouvelle majorité du Conseil Général (et l'éventuel élection du nouveau président), spectateur encore vendredi matin pour l'installation du conseil municipal de Nice.
Je serai acteur, dans les rencontres quotidiennes, dans la structuration du Modem niçois qui reste un peu sur sa faim, presque meurtri, et acteur dans la vie associative, maillon essentiel, irremplaçable de notre société.


100% des voix ! J'aurais pu parler d'un vol de Démocratie, soupçonner une manipulation.Mais je préfère en rester là. Jeudi matin, je féliciterai M. Mangiapan pour sa brillante élection dans le hall du CG 06.Ainsi est faite la politique. A ce jour.


Haut de page