Dans l'environnement du quartier Grenelle

Une candidate commence sa campagne





J'ai joué forcément sur l'information numéro 1 de la semaine passée pour vous présenter le "blog projet" de Marielle de Sarnez, chef de file du Mouvement Démocrate à Paris. Le Grenelle se transformera peut être en grenouille, lorsque Hulot, Nicolas et Al Gore se réveilleront de leur conte de fée. Pour ma part, recul et analyses me manquent pour en parler.
Pour saluer des avancées, ou des effets d'annonce.

Une candidate commence sa campagne, dans l'environnement du quartier Grenelle.



Alors, donc, De Sarnez attaque Paris ! Et de fort belle manière si l'on s'en tient à quelques coups d'oeil sur ce Blog de campagne.

http://www.marielledesarnezpourparis.fr/2007/10/25/visite-du-quartier-de-grenelle-15eme-arrondissement/

J'apprécie la présence de photographies, nombreuses, en action, la clarté des textes alors même que des références documentaires ou de textes légaux rendent précis et complets les propos.
Le choix des onglets du site (au fait blog complexe ou site simple ?) est déjà un programme: Respirer à Paris, http://www.marielledesarnezpourparis.fr/respirer-a-paris/ , Réaliser à Paris, S'épanouir à Paris montre un parti pris de placer les hommes et les femmes au coeur du projet. Lire que prés de 1000 personnes ont déjà contribués par des tables rondes à écrire des éléments diagnostics et des idées pour le programme donne la mesure du chantier et rappelle la dimension du territoire parisien.

En conclusion, des idées bonne à prendre, mais surtout le témoignage vivant qu'une campagne commence...par le début. Pas par l'épicerie !

A suivre. Ne le répêtez à personne, je travaille, (avec d'autres) pour donner aux niçois une alternative crédible aux projets de bonnet blanc ou blanc bonnet .Et croyez- moi, c'est à temps plein !



Haut de page