Arrivée à Seignosse


Crédit Photo JCR

Seignosse – 13 septembre

Arrivée à Seignosse, grand soleil, ciel bleu, sable blanc ….. la plage … eh non , pas de baignade !! nous sommes là pour TRAVAILLER … et l’eau est glacée.

A 18 heures apéritif d’accueil, Jean-Marie Cavada, ovationné par la foule, le micro dans le gazon nous souhaite la bienvenue, remercie organisateurs, permanents, bénévoles et nous pour le travail effectué et notre présence.

Il expose essentiellement le déroulement des assises et l’organisation des ateliers, et évoque par petites touches quelques points essentiels, sans s’appesantir puisque les assises auront justement pour rôle de construire la « pierre blanche » du mouvement démocrate (il insiste sur le nom complet, plus juste et signifiant que le « modem »)

Cette fameuse pierre blanche est la première étape de la construction, la deuxième est le congrès dans « un mois à un mois et demi » la troisième étant la préparation des élections.

Il a rappelé qu’au premier tour le principe était notre indépendance, les accords si nécessaires n’auront lieu qu’au second tour.

Pendant le dîner François Bayrou est arrivé et a fait un large tour dans les salles de restaurant.

Il sera normalement présent tous les soirs pour une réunion de synthèse que nous essaierons au mieux de vous exposer.

A demain .. .bonsoir de tous

AS 2 qui sommes nous ??

 

Haut de page