Mon avis, mon envie.




J'ai envie de connaître la fin de la Prophétie d'Avignon.
A mon avis, les gentils vont gagner à la fin, mais il y aura encore beaucoup de morts.

Je ferais bien un petit tour en Italie.
Là bas, si proches de nous, ils vivent pourtant si différemment. Les valeurs familiales, le temps.

Cela m'amuserait beaucoup qu'un lapin mette en joue un chasseur ! Je ne vais pas en faire un plat, mais là, ce ne sont pas toujours les gentils qui gagnent.Et si je vous parle de chasse, c'est que le Bénard, rusé , n'est pas prêt de se faire prendre par quelque braconnier.

Un autre de mes avis, c'est facile d'avoir un avis sur tout , c'est à propos de la publicité et de la Coupe du Monde de rugby: ils en font trop. Le prétendant au secrétariat d'Etat aux sports, le premier, en fait trop. Celle de Zidane qui apprend le rugby, je la trouve drôle. Mais il y en a trop. Et le summum, ce sont les bandeaux et les messages publicitaires intempestifs sur le net.
Envie de zapper, et mauvaise opinion des chaînes, journaux et sites qui s'adonnent à la pub de cet évènement.

Une dernière envie : que cesse le verbiage des politiques qui nous font le coup de la rentrée avec de bonnes intentions et bonnes résolutions. Les oies blanches envahissent nos rues, places, et les colonnes des journaux. C'est toujours l'autre qui intrigue, l'autre qui est d'un clan, qui n'a pas de projet. A peine quinze jours ont passé depuis la rentrée des enfants, et des grands. Et le paysage politique bouge, frissonne. Mais les habitudes ont la peau dure.
J'aimerais que les militants, les nouveaux arrivants au Modem, soient un peu plus "Politiques", plus réalistes. Quelque chose entre l'exercice d'une citoyenneté exigeante, et le trop plein de comportements guidés par l'avidité du pouvoir des élus déjà en place. Un peu, mais pas trop !

C'est bien d'improviser un billet, mais il faut re-tomber sur ses pieds à la fin.
Donc, je ne voulais pas parler de Politique, et j'y suis revenu. A mon avis, l'envie d'Italie marque le besoin de recul, déjà, avec cette rentrée riche en annonces de candidatures aux municipales niçoises. Je vais reculer pour mieux sauter.

Allegro, fortissimo


Haut de page