Et s'il (elle) lisait mon blog !





Une angoisse avant de me coucher ! Et s'il lisait mon blog ! Il saurait à quoi je passe une part de mon temps, librement. Et pour le tramway, il va me piquer des idées (chouette), ou alors il va savoir ce que pense un niçois moyen (moyen?).Il déclare aujourd'hui que le tramway ne suffira pas et visite l'usine où, depuis 10 ans un mec génial met au point un moteur à air. Là, à dix km de "sa" ville.

Re angoisse.
Si je me faisais plaisir en mettant en ligne le scanner d'articles de presse , d'interviews données à des journalistes le 15 août. Sera-t-il intéressé ? Il pensera que je pêche par vanité.
En fait, en voyant sur mon téléviseur le Secrétaire d'Etat du Jambon Madrange,(ce n'était donc pas du pâté !), alors je me dis que je ne regrette rien. Non rien.
Et si il ou elle ne comprenait jamais mes billets ? Mon style me plaît, je m'exprime, je suis content. Mais il, elle, ne s'y retrouvera pas. Il ne reviendra plus. Tant pis, c'est le jeu. Pas d'obligation d'achat, pas de bandeau de publicité.
Il ne le lit pas . J'en suis sûr. Il ne pense qu'à lui, je suis sûr qu'il ne lit pas mon blog. Cela me toucherait. Il serait peut être fier. Il aurait des nouvelles. Pas de nouvelles...bonnes nouvelles.Tant pis on essaiera de faire mieux .
Bon c'est sûr, elle est jalouse. Elle corrige quelques fautes de temps en temps. Elle lit beaucoup, mais pas souvent ce que j'écris. D'ailleurs je n'ai pas besoin d'un bloc-notes presque quotidien pour lui parler.
Pourquoi n'écrit-il jamais de commentaires ? La question me taraude. Le captcha est défaillant parfois. Les astuces sont-elles dures à résoudre ?
Cela me mine.

Le passionné d'images reste sur sa faim, lui aussi , depuis 4 mois que je suis privé de mon ordinateur. Il ne lit pas mon blog, il regarde mon blog. Il est déçu, forcément. Les images et les photographies vont revenir, promesse de politicien.

Et si le niveau ne lui convenait pas ? C'est vrai, d'une bourrique on ne fait pas un cheval de course. Et s'il lisait mon blog et laissait un commentaire, comme Quitterrie l'a fait il y a quelques mois ? Dur d'encadrer un commentaire, pour l'exhiber comme un trophée !

Et vous, lisez-vous mon blog ?


NB: Je vous donne une clé. Et si je pensais, dans le désordre, en écrivant ce billet, à ma femme, Gepetto, l'entraineur du XV de France, Dieu, Le patron, mon père, le lecteur lambda ou le collègue militant. L'adversaire ?
J'en ai pas. Pas d'angoisse.

Haut de page