Nice, qualité de ville, qualité de vie .





De terrasses en terrasses, de jardins en placettes, ce sont les multiples facettes de Nice que j'aime par dessus tout.
Bien-sûr la mer est une composante essentielle de la Belle Nice. J'aime l'équilibre assuré par les montagnes et les collines qui viennent y mourir.
La lumière est particulière. Généreuse. Le ciel, bleu d'azur. Presque chaque jour je me place en situation de la voir, presque toute entière. Des points de vue imprenables, la chapelle de Gairaut, le mont Vinaigrier, le jardin Bellanda, la colline du château, St Pancrace sont accessibles à tous.

Il me faudra des pages pour décrire les qualités de cette ville, des photographies, bien sûr, bientôt. Il nous faudra des idées et de l'audace pour inventer un projet Politique qui offrira une vraie qualité de vie aux niçois, jeunes et vieux, riches et pauvres, aux arrivants et aux touristes.
Nice, belle Nice.



Nissa la bella

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissa_la_bella


Un petit lien rajouté ce jeudi pour illustrer mon propos, vos commentaires et pour aller voir ailleurs. Au fait Claudiogène n'est pas venu depuis longtemps par chez moi alors, c'est un pont, une perche. Je suis fou de ses clichés de la ville, qui ont souvent un cadrage serré.
http://claudiogene.canalblog.com/archives/2007/07/17/index.html


Haut de page