Deux billets en un

Le bilan de sa journée, la fraternité.






.....Avec deux billets en un, je vais pouvoir me rattraper.Laisser le même billet en ligne pendant 5 jours avec des commentaires qui restent ouverts seulement pendant 4 jours, ce n'était plus un bloc-notes trés ouvert à l'échange.

Deux billets en un, c'est une volonté (totalement démagogique) de vous en donner plus. Non pas que l'audience baisse ou augmente, (je ne l'ai toujours pas mesurée depuis fin novembre) mais que même pour 40 ou 50 visites par jour, cela vaut le coup de vous dire des choses. Et vous, qu'en dites vous ?

L'absence de blague de blog, dimanche n'a suscité ni commentaires ni menaces ni soulagement,(la dernière épinglée par une blague avait même essayé, sous quelque pseudonyme, de créer un club de défense, n' ayant pas fait long feu.)


Donc, deux billets en un .
Un long passage de "méta-blogging", ou comment parler du blog, qui parle du blog, ou de son auteur....
.... enfin bref, il vaut mieux le Méta -blogging que les béta -bloquants! A force de me raconter vous avez bien fini par comprendre que "ça va mieux en le disant..." En exprimant mes humeurs et en collant là des critiques, des idées, ce qui me révolte, ce qui me remue, je formule des propositions et je les ouvre à votre avis, je les offre au dialogue.Et quel bénéfice que de faire une sorte de point à sa journée.Parfois sous forme de billet, toujours sur un petit carnet. Mais tout ne peut pas se dire, s'écrire.

Deux billets en un .
La finalité de porter des "regards" sur la Politique, (en tenant compte de l'absence des photographies pour une période encore non déterminée) c' est bien de rendre plus belle la Politique, plus simple parfois, plus accessible.En tant que systême organisant le pouvoir entre les gens, la Politique peut tout, fait tout.
Ce dimanche passé, c'est avec une casquette associative, un des premiers maillons de l'organisation sociétale, après le noyau familial, que j'ai fait de la Politique.
La journée de la Fraternité, réunissant plusieurs centaines de personnes (nous en espérions un millier !) s'est parfaitement déroulée au Parc de Vaugrenier à Villeneuve-Loubet. A travers le bus de l'Amitié Judéo-musulmane, (qui a cassé son moteur aprés avoir traversé la France au départ d' Amsterdam), ce sont des dizaines de rencontres qui se sont déroulées de façon trés enrichissantes pour tous.
Le blog me permet de témoigner de la tâche ardue qu'il reste à accomplir pour que la France ne se morcelle pas en communautés qui s'opposent. Et si partir de ce qui rassemble les gens, leurs origines,leur religion, est nécessaire, il est beau de voir sous la devise républicaine se décliner, trois valeurs essentielles. Je tente: nous avons la liberté de vivre ou non un culte. Nous agissons pour plus d'égalité entre nous tous, dans une vie de fraternité.
Pour moi qui ne suis ni juif, ni musulman, mais citoyen français d'éducation et de culture chrétienne, ces journées, de jeudi à dimanche, et les semaines de prépration ont étés extrèmement positives.
A l'heure où les jours feriés de notre calendrier Républicain sont en encore nombreux, il nous faut réfléchir à une journée de la fraternité !


Deux billets en un.
Deux espoirs en un !
Je les garde secrets, cette fois . A bientôt .


NB:Quatre billets cela aurait était lourd. Je remets à plus tard un billet sur le trés professionnel partenariat avec des services du Conseil Général 06, et un, urgent et qui me tient à coeur, sur la vie associative et les liens politiques.


Pour être complet, un lien qui vous surprendra peut être ! (ajouté le 26 juillet)
http://christian-estrosi.typepad.fr/le_blog_de_christian_estr/2007/07/amiti-judeo-mus.html

Haut de page