Espoir, Bonheur et Paix.



C'est véritablement un billet d'humeur, ce soir, que je prends le temps d'esquisser. Un lundi d'été, chaud, qui a comblé beaucoup de mes attentes. Dans le désordre, il y a eu un spectacle d'enfants, entièrement composés de chansons, en chorale et surtout des frimousses pleines de joie et de malice. Le plaisir de remplir mes missions professionnelles, avec la satisfaction de la tâche accomplie.Et la certitude de ne pas souffler sur des ailes de moulins à vent. Un "ancien", croisé ce soir m'empresse de m'annoncer commencer un nouvel emploi, à la campagne. Que cette mise au vert permette de meilleures nouvelles trés bientôt.

L'espoir se situe aussi dans les multiples projets qui habitent les esprits et comblent les échanges des modemistes. La classe politique aux affaires n'a qu'a bien se tenir. Nous reviendrons chercher des suffrages bientôt.
La solidarité, parceque quelqu'un m'a donné ce soir un sacré coup de main et que l'échange entre nous devra rester équilibré.
La Paix. Je ne parle pas suffisamment de mes choix personnels ayant trait à l'Education non-violente et à une recherche de Paix. Paix intérieure, bien sûr,(je tiens le bon bout) et Paix pour tous. Il faut chercher parfois des signes de Paix, des signes d'espoir.
Je ne sais pas si cette livraison fera votre bonheur, mais ce n'est qu'une esquisse.
Peut être en reparlerons nous ensemble ?


Haut de page