Un billet, enfin !

Le temps manque forcément pendant une campagne électorale.
Il manque pour la vie de famille, il manque pour les amis, qui ne sont pas tous embarqués dans la campagne, il manque pour le travail, mais de ce côté j'avais un peu d'avance.
Les tomates peuvent encore attendre une semaine .Mais commencer ce mois de juin sans écrire un billet, alors cela devenait intenable. Pas un problême d'inspiration, mais un problême de temps.Je vous prépare des billets sur mon éveil "écologique" d'autrefois, sur une rencontre entre une gourmande et un chef d'oeuvre, sur certains de mes engagements.
Vivant une campagne trés courte, je ne pourrais pas vous la faire "vivre" sur ce bloc-notes. Ce serait illusoire, partiel, fragmentaire. Ayant pris le parti de proposer des regards différents, des points de vue décalé parfois, la panne de mon ordinateur (avais-je évoqué ce parfait handicap au moment précis du (re)démarrage de la campagne...)m'a empéché de choisr des images, des photographies d'illustration, de témoignage.
Et bien voila, c'est un billet d'humeur, un billet court et rédigé en ligne, sans relecture. Je pars tôt et je rentre tard, enfin tôt, en fait. Je fais des choses qui me passionnent, des choses fastidieuses, mais il faut les faire. Je rencontre chaque jour des gens qui s'engagent, qui agissent, et chaque jour des gens qui luttent pour survivre. Je rencontre chaque jour des personnes qui manquent de perspectives, d'espoir.
La dynamique du Modem, Mouvement Démocrate, est exeptionnelle, porteuse, à mon avis inarrêtable.L'issue de cette campagne est incertaine, mais demain nous devrons nous habituer aux victoires. Enfin, je l'espère.

Haut de page