Gratitude et ralliement




J' ai choisi d'animer un bloc-notes presque quotidien avec un ou des regards subjectifs et parfois différents sur la Politique. Politique qui me passionne et qui aujourd'hui me prend presque l'essentiel de mon temps. Au grand dam de ma petite femme !
La photographie qui me passionne me donne l'occasion de vous présenter un double portrait pris par mon ami Alain Fulconis fin aôut l'an dernier. Et sous le titre "Gratitude et ralliement", je vous présente ma réflexion, quasi brute, sur les évenements de ces derniers jours.
Ah, quel "entre-deux-tours"!




En effet , le débat Bayrou-Royal, le vote centriste, font couler beaucoup d'encre et tourner de la pellicule. Mais avec cela, l'annonce de la fondation d'un grand parti Démocrate de centre indépendant s'accompagne des prises de position, une à une des députés Udf pour Nicolas Sarkozy. A ce jour, un a annoncé qu'il votera blanc, et 19 pour Sarkozy.
Ce matin c'est Hervé Morin, Député de l'Eure qui a déclaré à un journal local son ralliement.
Je n'avais pas entendu en participant à l'atelier pour les futurs candidats qu'il avait animé, que cela était une étape obligatoire. J'ai été déçu que ce proche de Bayrou prenne cette position.Je ne comprends peut être pas tout.
A ce jour, l'écart entre Bayrou, les élus et les militants et sympathgisants est assez grand.Les élus onautbesoin des militants que ces derniers ont besoins des élus. Il faut parler, échanger, débattre. Et finalement que chacun vote pour qui il veut. Peut être il n'est pas nécessaire de dire pour qui .

Marielle de Sarnez, Directrice de campagne de Bayrou, nous a fait parvenir des remerciements, par courriel pour avoir pris une part active dans la campagne. Elle a tenu à évoquer l'avenir, en voici un extrait que je vous offre :

..."Notre combat pour consolider "un centre large, un centre fort, un centre indépendant" va bien évidemment se poursuivre, notamment grâce à la création d'un mouvement démocrate. Nous allons bâtir ensemble les fondations de ce projet : « un chemin d’espoir pour la France s’est ouvert et ce chemin d’espoir ne s’arrêtera pas ». Les élections législatives en constitueront la première étape. ..."

J'ai envi à mon tour de la remercier de sa façon différente de faire de la Politique, de ne pas forcément faire attention à son image, sa capacité de parler clairement et sans détours ou langue de bois. A la place d'une femme présidente, elle aurait pu être une exellente femme première Ministre.
Elle occuppera certainement de grandes responsabilités prochainement.
Hervé morin également. Mais cette photographie qui les rassemble aura-t'elle des lendemains ? Oui si j'en crois le spectacle antique des acteurs umps. Le Parti Démocrate, nom provisoire sera une bouffée d'oxygène pour les français et les électeurs.

A suivre



Attention, les commentaires restent désormais ouverts seulement 4 jours .



Haut de page