Chamailleries sur la terrasse ,




Le langage fleuri de nos chers têtes blondes parfois nous attendrit, souvent nous choque. Sur la terrasse, l'autre jour l'un des deux a traité l'autre d'ignoble !Il lui a aussitôt répondu, qu'il ne s'abaisserait pas , à répondre !
A la calomnie, elle ne souhaitait pas donner de valeur, puisque c'était l'autre qui avait commencé.
Elle dit qu'il a réponse à tout, il rétorque qu'elle n'a réponse à rien. Avec l'intervention des parents que nous sommes, avec mesure, nous nous sommes mis au milieu, devenant le centre de toutes les attentions. Les enfants se sont calmés.
La pression de notre regard n'a pourtant pas suffi. Quelques minutes ont passé.








Droit face au vent, le premier, d'une manière un peu gauche, avance un piètre argument. Ils en sont venus aux mains. Un voisin les a séparés.
Et l'aprés-midi a continué, sur la terrasse, au soleil d'un printemps électoral qui sentait bon les vacances.Et je me suis pris à espérer, d'un jour où l'on apprendra aux enfants à s'aimer suffisamment pour dire ce qu'ils ressentent et respecter l'autre.
Et à chercher les moyens de construire en commun ce "vivre ensemble "qui est parfois si difficile à atteindre, mais nous apporte aussi beaucoup de joies.

Haut de page