Genie génétique !







Je tiens à m'excuser auprés des visiteurs de ce bloc-notes presque quotidien. Il semble que ces jours-ci je m'acharne contre l'UMP, je ne présente pas les choses positivement ou encore je ne mets pas en avant les idées de mon candidat. Mais il y a des choses qui sont révoltantes, et il faut les dénoncer.
Ainsi la récente et étonnante déclaration de Nicolas Sarkozy:
"...dans un dialogue avec le philosophe Michel Onfray, dans "Philosophie magazine". Le candidat Ump y explique qu'il incline à penser qu'on naît pédophile".Concernant les suicides d'adolescents, l'ancien ministre de l'Intérieur estime que "génetiquement" ces jeunes gens avaient une fragilité, une douleur préalable". (source , le Figaro Samedi 7 avril.)

Ces déclarations font suite à la polémique qui dure depuis 2 ans, aprés le rapport de l'Inserm sur la délinquance détectable, repérable dans les comportements d'agressivité, les mensonges des enfants de 3 à 6 ans. Ce rapport inspirait directement les projets de loi de prévention de la délinquance.

Pour mémoire, un retour sur un commentaire posté en décembre, aprés mon billet "mêlez-vous de ce qui ne vous regarde pas".

Le samedi 16 décembre 2006 à 15:14, par Kinou
"Je profite de ce billet pour signaler que depuis le 14 novembre 2006, le gouvernement a officiellement séparé le dépistage des troubles précoces des enfants de la prévention de la délinquance. Grâce à la mobilisation de nombreux professionnels de l'enfance et de personnes s'intéressant aux enfants, l'amalgame entre les difficultés psychiques de la petite enfance et une future délinquance n'a plus lieu d'être (pour le moment). Restons vigilants pour que les enfants en souffrance trouvent autour d'eux des bouées de secours ou des tuteurs auxquels se raccrocher et non une condamnation sans appel vers la délinquance."


Pour le suicide des adolescents, c'est bien de briser le tabou, mais pas en livrant des lieux communs. "Une tentative de suicide suit une fragilité, une douleur préalable." Pourquoi préciser que c'est génétiquement ?

Je préfère les candidats qui sont non génétiquement modifiés, qui sont un peu plus naturels, qui suivent des idées, des principes, des valeurs. Je ne suis pas vache, je crie aux génie...s politiques de ne pas en faire trop. Quand on gouverne par les sondages, on prend le vent, mais il tourne, parfois. (souvent aurait été une rime pauvre.)

Pour conclure ce billet un peu hétéroclyte, je remercie vivement l'artiste qui m'a fait parvenir cette caricature et m'a ensuite autorisé à l'utiliser pour mon blog. Merci Jérémy.


Voici une image rajoutée jeudi matin, tôt, et trouvée la veille sur une boîte aux lettres. Je sais je manipule en induisant des choses, mais je trouve la photographie singulière.Elle est la pleine dernière page de l'un des derniers document de campagne du candidat de l'ump.





Haut de page