Je viens d'accueillir avec plaisir Pascale Vaillant, Adjointe à l'environnement de Cannes et Vice présidente du MoDem 06. Xavier Coromines, Jean Huck, Cédric Augustin, Christian Razeau, Christophe Gonzales, Cédric Augustin, Jean François Fouqué étaient déjà la depuis le début d'après-midi.
Je retrouve aussi avec grand plaisir Serge Haupaix, notre reporter aujourd'hui exilé dans l'enclave de Valréas.
Certains goutent déjà les plaisirs de la terrasse et des parasols. J'en connais une qui est à la plage.Mais, chut, les centristes humanistes ne dénoncent pas.
Le punch des premiers intervenants est enthousiasmant.Travail emploi, 35h, TVA social, impôts locaux, tant de thèmes sont évoqués par les orateurs. Michel GODET, professeur au Conservatoire nationale des arts et métiers, mais surtout pour le public, expert de C'dans l'air, dans une intervention façon LGV: de petites phrases ont pu être reprises sur twitter. Une dans laquelle je me retrouve beaucoup:"Le meilleur moyen de faire du social, c'est de faire grandir le gâteau. Je suis libéral, car je suis social !
Robert Rochefort a magistralement animé cette première table ronde.
J'oubliais: si je cite une petite phrase, c'est bien parce qu’ici, dans cette Université de rentrée du MoDem, les petites phrases sont pleines de sens, et ne sont pas des savonnettes ou des couteaux à planter dans le dos des "amis".
Forcéments partiel, forcément trop rapide, je conclus là ce second billet, pour une première table ronde. Dans quelques minutes, nous causons d'écologie.