Politique: et la morale, bordel !




Frais:

Dominique Baudis rendant 36000 euros de frais à l'IMA, Institut du Monde Arabe en 4 ans, "frais professionnels non justifiés, qui amène un redressement de 12000 euros à l'IMA par l'URSAFF." Ce ne sont pas des détournements, ni des malversations..." dit-il. Juste un manque de scrupules. M Baudis ne fait pas preuve de sens morale.

Prime des sénateurs:

Le Sénat a décidé d'attribuer 3.531,61 euros aux sénateurs, somme correspondant, "à un rattrapage exceptionnel sur un complément d'indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) versé en une seule fois fin juin". Gérard Larcher a indiqué mercredi soir sur Public Sénat qu'il s'agissait de "la revalorisation d'une indemnité liée à l'exercice du mandat", indemnité qui n'avait pas été revalorisée depuis trois ans, précisant que cela "représente 98 euros par mois". "La démocratie, ça a aussi un prix ! Il faut que des parlementaires soient indemnisés", a-t-il justifié soulignant qu'il "existe la même chose à l'Assemblée nationale (et) dans le Parlement allemand".

Un sénateur touche une indemnité de base mensuelle de 5.514,68 euros bruts, à laquelle s'ajoute une indemnité de résidence de 165,44 euros et une indemnité de fonction de 1.420,03 euros, soit 7.100 euros brut au total. A cette somme s'ajoute l'IRFM d'un montant de 6.240,18 euros par mois au 1er mai 2011, destinée à "faire face aux diverses dépenses liées à l'exercice du mandat".
Gérard Larcher semble faire marche arrière en se disant favorable à l'annulation de cette décision.Le président de la commission des Finances Jean Arthuis, la sénatrice PS Nicole Bricq et François Zocchetto, président du groupe Union Centriste, ont annoncé jeudi à l'AFP qu'ils refusaient de percevoir une prime exceptionnelle de 3.531,61 euros qu'ils devaient toucher fin juin.
Vendredi, les sénateurs du MoDem leur ont emboité le pas, et c'est bien.

Fin de l'écrêtement:

Bon, il n'y a pas que du négatif: l'écrêtement serait abandonné: quand le cumul des mandats obligeait à verser son surplus d'indemnités plafonnées à la famille et aux copains ...
Morale, exemplarité...


Haut de page