Mobilisation du social des Alpes-Maritimes, face à des restrictions imminentes du CG 06





A quelques jours de l'assemblée plénière du Conseil général 06, lundi 28 juin, et en pleine crise économique et financière, des mesures très importantes de réductions de postes de travailleurs sociaux sont annoncées par le CG 06. Alors même que les conseillers généraux ignoraient tout, il y a encore 2 semaines de ce qui se préparait, les techniciens du CG ont convoqué les directeurs de services et établissements sociaux pour leur dicter les mesures qu'ils prendraient, effectives dans quelques mois.
Pour mémoire, les dépenses sociales représentent les deux tiers du budget de cette collectivité.
Un collectif inter-associatif, inter-syndical, de salariés, directeurs, formateurs de travailleurs sociaux s'est mobilisé, hier soir , à Nice, pour dénoncer ses mesures. Sans faire de grève, sans gêner quiconque, de façon tout à fait responsable et donc sans pousser à ce que soient mobilisées des forces de police démesurées.
Sensible à cette évolution politique, cette réduction des politiques sociales envers les enfants, les jeunes et les familles en difficultés, de concert avec une actualité politique faite de contrôle et de répression, (caméras, équipements des forces de police, CRP avec suspension des allocations...) je reste mobilisé : j'étais présent hier soir à la mobilisation des travailleurs sociaux, dans le nouveau jardin Sulzer, sur la promenade des Anglais. De nombreuses actions sont possibles et seront annoncées dans les prochains jours.
Passer en force sur des réductions de postes de travailleurs sociaux, en pleine crise, n'est pas responsable de la part du Conseil général. Le nombre important de fonctionnaires du CG des CAMS, Circonscriptions d'Actions Médicales et Sociales, présents hier soir, en dit long sur la dégradation des situations sociales, sur notre belle Côte d'Azur.





Haut de page