Loïc Dombreval se met en congé de la présidence du MoDem 06. Merci président !




loicfabien3.JPG


C'est avec force et passion que je veux ici remercier Loïc Dombreval pour ces deux années qu'il a mis au service du Mouvement Démocrate dans les Alpes-Maritimes. Je ne l'ai pas fait hier soir, lorsqu'il l'a annoncé aux conseillers départementaux de la fédération, réunis à Vence.
Ce retrait, cette mise en congés ne m'a pas surpris, tant les étapes de construction d'une force politique du centre, mettant fin au clivage et à l'opposition stérile de deux blocs fragilisant et desservant notre pays, ont été dures et passionnantes.

Je lui laisse, sans déformations, expliquer les raisons de sa décision. Il ne quitte pas le MoDem, mais n'y exercera pas de responsabilités dans les prochaines semaines, les prochains mois.

Loïc Dombreval "Je me débranche du MoDem"

Évidemment les questions de positionnement politique du Mouvement Démocrate sont pour beaucoup dans sa décision. Mais indéniablement, même si l'aventure humaine que représente la Politique est très enrichissante, les critiques et les attaques fatiguent vite. Quand on gagne, j'imagine que l'on compose avec. Quand les résultats électoraux sont mauvais, attaques et critiques sont difficilement supportables.
Alors, Loïc, merci d'avoir posé ton style, ton rythme. De nous avoir fait partager ton analyse politique, locale et nationale. Merci de nous avoir offert ton tempérament de "faux-calme", ou quelque chose comme cela. De nous avoir ouvert une partie de ton univers personnel.Bravo d'avoir tenté, des mois durant de convaincre Marseille et Paris que seuls, nous allions dans le mur.

Pour les mois qui viennent, seuls les administrés et les gens de bonne volonté de Vence bénéficieront de ton action. Puisse cette étape participer à re-dorer l'image de la Politique et de l'engagement.
La vie du MoDem 06 continue, ce n'est qu'une étape qui nous renforcera, en continuant de nous poser toujours les bonnes questions.
Loïc Dombreval a bien sûr encore pris le soin de ne pas laisser de chaise vide, ou de succession mal préparée.
Je prendrai évidemment ma part de responsabilité dans l'action, pour l'avenir du MoDem 06.Et des valeurs que nous défendons.


Haut de page