Le haut du débat, ou les dessous de la campagne...





Il y a des moments dans une campagne électorale où il fait bon mettre quelques petites choses à plat.
Tout d'abord, je tiens à vous dire mon insatisfaction à propos de la couverture médiatique des campagnes cantonales et municipales. Mon insatisfaction est liée au manque de projets pour la ville ou pour le département, présentés et offerts aux lecteurs ou téléspectateurs.
Notamment au regard des quantités de pages écrites sur les apparences, la gomina d'un tel et le chic de l'autre... et aussi la place des "people".
Je crois l'avoir écrit ici, sans être un crapaud de vasque à eau bénite, j'ai été choqué de voir la culotte de l'amie du président dépassé sur une photographie de presse. Depuis ma boite de courrier électronique s'est bien mieux rincé l'oeil.
Le haut.
Le bas.
Pour revenir à la campagne dans les médias locaux. La Politique n'intéresse pas les lecteurs.(?) C'est ce qu'un rédacteur en chef m'a dit, en précisant qu"il fallait faire court". Et en plus, il ne couvre pas les évènements et les déclarations importantes, parcequ'il ne peut pas être partout ! Le petit journal, niçois, est pourtant rempli de galettes des rois de certains hommes ou femmes politiques, il faut bien mettre quelque chose autour des annonces légales ! Je ne dis pas cela parce qu'aucun de mes communiqués, depuis le 15 décembre n'a été repris. Annonceur, payant (ce qui est formellement interdit sauf pour appeller des donateurs pendant une campagne) mes communications, même à une heure du bouclage seraient mieux accueillies.

Pour le site internet d'une chaîne de télévision locale, il faut (se) présenter ses idées et sa méthode en 3 minutes. Faites l'essai devant votre miroir ou dans votre salle de bain, 3 mn pour un programme c'est court ! A moins de se limiter à " demain je rase gratis, je vais faire venir la Députée qui sera bientôt Adjointe et vous l'aurez votre terrasse ! Heu, pour le soleil,je vais voir ce que je peux faire, vous savez je connais..."
Je m'aperçois que mon débit et rapide, et je ne vous ai pas encore parlé du débat :
Jeudi 31, à la Chambre de Commerce, un débat devrait rassembler Messieurs Peyrat, Mottard, Allemand et Estrosi. 30 mn de pur plaisir, avec à ce jour l'absence remarquée et choquante du Modem Hervé Caël.
Mais ce qui fait suspens, c'est le refus évoqué de toute part de M Estrosi, qui après une valse hésistation viendrait, mais...
Dans le cadre d'une journée spéciale France Info, Canal plus et ITV, relayée par France Bleue Azur en local, si Estrosi se dégonflait, ce serait drôlatique. Voici en lien un billet datant de quelques jours sur le site souvent bien renseigné d'un monsieur qui lutte pour conserver son anonymat (moi je sais...) Le débat en question, sur le blog "en bas à droite" et le même jour, un évenement qui a toute son importance, le conseil d'administration de Nice-Matin. Où l'on apprend (ou l'on confirme) que le propriétaire a quelques actions ...dans la campagne
Le rachat de Nice Matin

Mais bien sûr tout n'est pas aussi binaire, blanc ou noir comme mon blog. Il y a les sites internet qui rééquilibrent pas mal tout cela, comme Nice Premium et les blogs, qui permettent de réveler et de faire circuler ce genre d'infos.
Et puis finalement, après s'être entendu dire que l'on est un petit candidat, malgré l'investiture du 3 ème parti de France, même "le journal" finit par reprendre l'idée d'une surprise dans le 6 ème canton.



(à noter, 4 liens hypertextes dans la 2ème partie du billet et deux faux liens au début..)



Haut de page