Je ne parle pas souvent de la télévision, ici, alors ce soir, je fais un billet devant la télé !
Il est pour moi 00h25 à la seconde où je tape ce billet.
Depuis Paris, je viens de voir, hier soir, avec à la louche 4500 personnes, François Bayrou , en scène, animer l'adoption d'une 100 aine d'amendements, tenir deux discours longs.Et cela de 11H à 20 h ! Il est resté 9h sur la scène ! Et ce soir il est en direct ou en léger différé sur F2, dans l'émission "on n'est pas couché". Je ne peux que dire mon admiration pour cette performance.Tout à l'heure il animait les débats avec fermeté (trop) et humour, ce soir il est encore percutant et drôle. Le réalisateur a passé la séquence à filmer quelques petits gestes de fatigue. Le contrôle exigé par l'exercice doit être épuisant. Dans les deux situations !

Quand je pense qu'il m'a été dit :" du temps de l'udf il passait à chaque table nous dire un petit mot quand nous dinîons !"





Bien que cette émission soit avant tout un "show", je dois dire que les questions sont profondes, les analyses enlevées. Un échantillion qui m'a particulièrement plu :

Eric Naulleau chroniqueur : On a vu des prophètes prêcher avec peu de troupes, vous vous prêcher dans le désir ...Jésus a fini avec 12 prophètes, ... vous vous avez un judas par semaine !

Ruquier et Bedos (Animateur et humoriste) : "Pasqua va être condammné. Son fils aussi . C'est le regroupement familial !"



Bon je ne suis pas couché, je regrette de l'avoir abordé tout à l'heure pour mes toutes petites ambitions locales qui se cantonnent à ma ville.
Et parceque les sentiments sont toujours nuancés, je suis regonflé pour au moins deux campagnes .

A plus .






(imageF2,photos PM et FB)