Quitter Nice pour Paris !





Un congrès vaut bien une virée vers la capitale.

Deux congrès, alors c'est un voyage de trois jours qu'il faut consacrer à cette aventure politique. C'est d'ailleurs la première fois que je participe à la fondation d'un mouvement Politique.

Vendredi, c'est l'UDF que l'on devait enterrer, et il semble que nous allons voter seulement son endormissement. Un marchand de sable va passer . Un joueur de flûte sauvera le Modem en attirant de ses plus belles notes de musique les grincheux, les aigris et les ambitieux vers le beau lac bleu où rien ne se passe vraiment.

Le temps d'un vol d'avion suffira à écrire ces quelques lignes. La compagnie a du retard. Comme le Modem. Elle a choisit une couleur chaude, comme le Modem. Accessible, économique, ambitieuse. Vraiment un positionnement qui répond aux attentes de beaucoup de gens. Malheureusement, il faut choisir encore entre l'allée de fauteuil de droite, ou l'allée de fauteuils de gauche. Une fois ce choix fait il est alors possible de s'asseoir sur le fauteuil du centre.

Mais n'a t ' il rien d'autre à raconter, à la veille de ces rencontres si importantes ? Un peu de suspens ne fait pas de mal.

Alors, la marmotte met le chocolat...euh, ivresse de l'altitude, journée trépidante, tard. Désolé.

Les enjeux, selon moi : que l' UDF choisisse une position sage de dissolution progressive dans le Mouvement Démocrate ne me plait pas. Il aurait fallu voter ce vendredi pour « fermer » l'UDF. Malheureusement les manoeuvres de certains et la question financière appellent à beaucoup de prudence. Grosse pression. Cédric, mon camarade de voyage, me faisait remarquer dans l'aérogare tout à l'heure que nous ne savions absolument pas ce qui allait être présenté comme motions pour le congrés UDF. Un ami s'inquiétait hier de savoir s'il pourrait entrer dans l'enceinte de la manifestation car il n'avait jamais adhéré à L'UDF.

Trou d'air.

Je suis tout de même un peu ému. L' UDF . J'avais attendu longtemps avant de rejoindre un parti politique. Depuis 7 ans , j'ai adoré découvrir et militer à l'UDF. Le Parti de Simone Veil, de Raymond Barre.

De Christine Boutin aussi, mais tout le monde peut se tromper.
Depuis 7 mois, je me passionne pour la construction de ce grand mouvement, où la Démocratie se construit chaque jour.

Samedi et dimanche, nous discuterons et voterons la charte et les statuts, nous élirons un Président.
Et nous pourrons comparer à loisir les étapes vécues dans nos différentes régions, villes. Des rencontres, des débats. Des conteverses, des temps forts.
La descente est amorcée, Lyon est derrière nous depuis quelques minutes déjà. C'est sûr le Modem se pose pour décoller enfin aux prochaines municipales et aux cantonales. Attachez vos ceintures, ça va secouer !









Haut de page