Concertation publique-Extension du Tramway. Nice-Matin a droit à mes félicitations.

Et je tenais à l'écrire.

Article réunion publique Tram

Bien sûr votre serviteur est au premier plan sur la Photographie.

Mais la salle est bien vide.

Malgré les encarts publicitaires payés à ce même journal, la réalité des faits et des échanges est assez bien relatée dans cet article. Cette réunion publique mercredi dernier était la troisième. Je déplore le manque de participants; mais les niçois sont peut être échaudés. La démocratie de proximité souffre d'un manque de confiance. Les citoyens pensent, à tort ou à raison, que demander leur avis cache quelque chose. La participation est possible, mais à la sauce JP, est-ce crédible ?

Retenir quand même que 5 tracés différents proposés traverserait le centre de Nice, de La Promenade des Anglais à l'avenue Thiers. Qu'une option envisage de partir dans la plaine du var, une autre frôle l'aéroport... Des expositions, d'autres réunions à St Laurent, (7 février) à la Trinité et à Nice l'Ariane bientôt. La phase d'enquête publique est annoncée pour la fin 2008 et la fin des travaux pour 2013.

Cela nous laisse du temps pour donner notre avis, c'est important. Et entendre encore que JP va faire tomber des têtes, quelle poésie ! Les ingénieurs qui laissent des plates-formes de tramway trop hautes, les chefs de chantier qui font courir des rumeures et qui seront remerciés par leur entreprise...
NM ne nous raconte pas les hommages et les mots doux échangés à la tribune entre M Nègre et Peyrat, donc il faut venir aux réunions de concertation publique.C'est un spectacle, aussi. Les fonctionnaires ne s'y trompent pas et viennent nombreux, même pour se faire engueuler!

Concertation déconcertante, démocratie à Nice, quand tu nous tient !
A noter, le journal Le Petit Niçois nous parle d'un grand succés pour ces réunions de concertation, dans son édition de jeudi 1er février.

Haut de page