Bas les masques !

Il était temps, ma mère croit que je fais de la politique...


Aprés le week end, à quelques jours de noël, des fêtes de fin d'années, je pense qu'il est temps de me dévoiler. Je ne serais sans doute jamais invité sur le plateau de Mireille Dumas, alors autant me montrer tel que je suis. Voici un portrait "travaillé" de l'auteur de ce journal presque quotidien.
Bravo au photographe.
Oui la photographie est une interprétation de la réalité.
Oui la photographie est un point de vue. Les "nuls" à l'époque héroîque de Canal + s'amusaient à présenter leur faux journal en bas résilles, derrière le bureau. Chaque photographie est le résultat d'un cadrage, avec un sujet et des éléments exclus du cadrage. Je devine déjà les commentaires de ceux qui vont m'imaginer poser dans ma cuisine , maquillé légèrement ou avec une carte de l'Europe à jour des 27 Etats membres au 1er janvier 2007 offerte par un ami ! Il ne faut pas exagérer, je ne connais pas d'hommes politiques qui se maquillent... ou seulement deux. Une chose est certaine , le logiciel Photoshop n'a pas été utilisé pour gommer mon double menton balladurien.

Trêve de plaisanterie, je dois poster ce billet avant minuit, alors sachez que ce qui est précieux pour moi, c'est d'animer un blog politique un peu différent, pédagogique peut être sans être prétentieux. S'exposer n'est pas de tout repos, même si l'on peut prendre du plaisir dans cet exercice. J'ai choisis de me présenter à vous par petites touches, je ne vous dirais pas tout, mais je souhaite exercer ma pleine citoyenneté, mon humanité pour le bien du plus grand nombre. Ce n'est pas une démarche sacrificielle, mais le goût de servir mon prochain.

Enfin, je vous proposerais bientôt un peu plus d'habillage pour ce blog, quelques liens et les moyens de participer davantage ou de me contacter.

A bientôt

Haut de page