Je pose presque chaque jour un regard sur une ville, Nice et sur le département des Alpes-Maritimes. Ici depuis 34 ans , donc depuis toujours, j'aime passionnément, mon pays. Pourtant je ne revendique jamais le titre de Niçois, ou de Nissart. Amoureux des lieux, des paysages, de l'histoire, de la cuisine, des traditions, je ne me reconnais pas dans le Nissardisme. Défendre son identité, sa culture est essentiel. Mais pourquoi l'opposer à d'autres cultures? Pourquoi un groupuscule " identitaire" salit notre ville avec des autocollants qui nous exhortent à parler notre langue ?

La poulitica es touta furberia qui pissa contra vent si bagna la camiha !

Mes racines sont au Nord de la France, en Piémont, très loin aussi , à la Réunion. Je n 'envisage pas de quitter Nice et sa région, pas même pour un Palais.
Alors, forcément ce journal quotidien de "Regards "et traitant de "Politique ", les affaires de la Cité, parlera très souvent de Nice et de la Côte d'Azur. Si je rêve d'une audience importante ou internationale pour ce blog, je fais donc aussi le pari que Nice intéresse beaucoup de gens. La 5 ème Ville de France, le 2 ème aéroport, Nice est un carrefour de l'Europe du sud et mérite une meilleure place, une meilleure reconnaissance.

Alors un blog nisso-niçois, mais pas Nice aux Niçois ! Nice Côte d'Azur, une terre accueillante et riche de tous ses apports.
Bienvenue à Nice.